Cette année, le PHAKT travaillera avec Adrien Lecoursonnais. Du mois de mars à juin 2024, Adrien Lecoursonnais, en résidence d’artiste, partira à la rencontre des « gens » du quartier (habitants, travailleurs, usagers, etc.) en s’appuyant sur un réseau de structures de proximité.
+ En savoir plus→
Cette année, le PHAKT va travailler avec l’école maternelle du Colombier et l’artiste Léna Besse, en résidence d’artiste.
+ En savoir plus→
Le PHAKT perdure son partenariat avec l’école maternelle Jacques Prévert en entamant sa deuxième année de jumelage pour la saison 2023-2024.
+ En savoir plus→
Pour la dernière année de partenariat avec l’école Jean Moulin, le PHAKT invite en post-résidence l’artiste Line Simon travaillant sur le végétal.
+ En savoir plus→
Cette saison le PHAKT entame un jumelage avec l’école maternelle Jacques Prévert, et invite pour la première saison l’artiste Gwenn Mérel à travailler sur la question de la Nature et des saisons.
+ En savoir plus→
L’artiste est invité à parcourir un territoire explorant son histoire et sa réalité urbanistique tout en se mêlant aux communautés humaines qui le composent.
+ En savoir plus→
A l’école Jean Moulin, Valérian Henry a travaillé avec les élèves autour du thème des quatre éléments (eau, terre, feu et air)
+ En savoir plus→
Cette saison Loïc Creff, alias Macula Nigra, était en résidence à l’École Jacques Prévert. Avec plusieurs classes il a exploré les thèmes de l’environnement et de l’architecture.
+ En savoir plus→
A l’ISFEC, Thomas Tudoux a proposé aux étudiant.e.s une réflexion en acte autour des questions de méritocratie et d’utilité sociale.
+ En savoir plus→
Pour le partenariat entre l’école Jacques Prévert et le PHAKT, l’artiste Anna Boulanger a réalisé un travail avec les élèves de l’école sur les émotions : la joie, la peur, la colère et la tristesse.
+ En savoir plus→