Archives du blog
FORMES ET COULEURS
A l’école maternelle Jean Moulin, l’artiste plasticienne Catherine Boitier est intervenue dans 7 classes pour construire avec les élèves, des œuvres d’art autour du thème « Formes et couleurs ».
LA MAISON NEUVE
Résidence de création avec Vincent Malassis à Langon dans le département d’Ille et Vilaine
(DES) VISAGES
Pour cette première année, Michel Le Belhomme a accompagné dix classes de l’école Jacques Prévert pour une incursion entre réel et fiction dans la figure du « double ».
LES MÉRITOCRATES
Avec les étudiants de l’INSPE de Bretagne, Thomas Tudoux utilise la matière même qu’est l’enseignement comme base de travail pour développer une sociologie-fiction autour de la méritocratie. + En savoir plus
APPARTEMENT TÉMOIN
Appartement témoin de Vincent MALASSIS propose de traverser l’histoire du quartier Colombier à partir des documents visuels et personnels des habitants (photos, films…).
LES MONDES DU TEMPS
Depuis décembre 2015, l’école Jacques PRÉVERT, dans le quartier Champs Manceau et le PHAKT – Centre Culturel Colombier collabore pour trois années autour de résidences d’artistes à l’école sur la thématique du Portrait.
Fragments d’Histoire / Expression de la Diversité
Depuis décembre 2015, l’école JACQUES PRÉVERT et le PHAKT – Centre Culturel Colombier collaborent autour de résidences d’artistes et de professionnels des métiers de l’art sur la thématique du Portrait et de l’Identité.
SYSTÈME AZIMUT
Depuis le printemps 2018, le collège des Hautes-Ourmes et le PHAKT collaborent autour de résidences d’artistes. Pour cette deuxième année, l’artiste Simon Poligné installe son atelier au collège où ménera en parallèle un travail personnel et une recherche plastique avec les 4 classes de 4ème ainsi qu’un groupe de SEGPA.
PRO/ACTIF
Depuis décembre 2017, le Collège Les Chalais et le PHAKT collaborent autour de résidence d’artiste. Pour cette deuxième année, l’artiste Thomas Tudoux installe son atelier au collège et invite les élèves à collaborer à sa recherche artistiques. Les élèves de deux classes ainsi que les jeunes de l’IME PREFAAS participent au projet.